Pour la 3ème année, le salon de la chasse et de la faune sauvage se déroule sur l’Ile Aumône à Mantes-La-Jolie. Le temps de Rambouillet et les sorties de parking à l’aide d’un tracteur sont donc bien loin désormais.
Cette année notre administrateur François FAUCHON a repris la gestion du salon en collaboration avec Michel LEGOUX. La FFCA passe désormais à CAF le flambeau, même si la partie administrative reste du ressort de la fédé.
Outre notre stand habituel en intérieur, nous avions à nouveau un pas de tir au bout de salon. L’année dernière, la demande pour faire du tir 3D a été tellement forte que nous avons ouvert cette année un pas de tir sur nos animaux favoris. Ce n’est donc pas un, mais deux, pas de tirs que nous avions à gérer, car l’ArcTrap était aussi présent. Et avec un soleil plutôt radieux sur ces 4 jours, les animations n’ont pas désempli du WE. Plus de 600 tireurs sont venus tester le tir à l’arc, certains pour la première fois, d’autres afin de reprendre contact avec cette arme en vue de chasser à l’arc.
Comme à chaque salon, les contacts ont été nombreux, quelques adhésions et inscriptions au JFO ont été réalisées. Nous terminons donc le salon sur un bilan positif.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus prêter main forte pour le montage, la tenue du stand et des pas de tir. Et croyez-moi, il faut être en forme pour assurer la cadence de tir des enfants et des moins jeunes qui s’enchainaient sur les animations !
Sébastien LE MEUR, avril 2014