Premier affût de ma vie d’archer …

1er affût de ma vie d’archer avec mon “frérot” David Lombard.

Tout à commencé il y 2 ans. Nous faisons connaissance via un groupe de chasse Facebook, le courant passe plus que bien et  nous devenons des amis,  je dirais même plus : des «  frérots ».

J’ai commencé à chasser le grand gibier à la carabine, il y a 2 saisons, mon frérot aurait tellement aimé me faire prélever mon premier sanglier mais cela ne ce fera pas.
David me transmet sa passion pour la chasse à l’arc.  Je suis piqué de suite et je m’enthousiasme  pour ce mode de chasse. Mon ami se donne un nouveau défi : celui de me faire prélever mon premier sanglier à l’arc.

Nous sommes le 14 juillet et nous partons nous positionner sur un spot dans la forêt domaniale de Commercy dans la Meuse. Nous sommes sur un tree stand tout les deux sauf que nous avons la particularité d’être ensemble sur le même arbre !

Nous sommes en place depuis 19h30, le vent est en notre faveur,  le temps passe et l’attente est longue. Il est 21h15 quand il me dit que c’est la meilleur heure pour les voir arriver. Cela ne tarde pas, David me dit : “prépare toi ils arrivent » … ils cassent du bois.
En effet la compagnie arrive dans les 10 secondes suivantes. Nous prenons le temps de bien repérer l’animal a prélever.

L’adrénaline est à son paroxysme !

De longues minutes se passent sans que nous puissions armer nos arcs sans se faire détecter.

Je choisis l’animal à prélever, le pin de mon viseur est positionné dans la zone vitale. David, pour sa part, a également armé sur un autre animal et attend ma décoche pour pourvoir aussi décocher sa flèche.

Je décoche et tout ce passe très vite : mon encoche lumineuse s’éteint sur le point visé, traverse l’animal et ce fiche en terre. Mon ami regarde l’atteinte de ma flèche tout en étant armé sur l’autre animal sauf que l’animal que je flèche croise l’animal visé par David. Tout ce passe en une fraction de seconde et finalement David décoche et atteint le même sanglier plein coeur.

Dans la panique tout ses sangliers qui étaient au nombre de 17 disparaissent dans la forêt.

Il est 21h35 la nuit commance à tomber et nous décidons de descendre des tree stands pour aller voir l’anschuss.  Nos deux flèches sont maculées de sang.

La recherche commence et la piste  de sang est très visible. Nous retrouvons notre sanglier à 20 mètres.

fpelé1      fpelé2

Je remercie mon ami et St Hubert de m’avoir fait vivre un des plus beaux moments de ma vie. David n’avait pas réussi son premier pari mais il s’est rattrapé de la plus belle des façons.

Bowtech Carbon Knight 58# / lame G5 Striker / flèche Black Eagle Carnivore 400

Frederick Pelé – juillet 2016

 

1 réflexion sur « Premier affût de ma vie d’archer … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *