Mon premier prélèvement a l’arc traditionnel !!!

Nous sommes  le 6 janvier pour ce que devais être une journée de furetage au lapin à Bailly.

Lors du café-croissant d’accueil et en prenant en compte les 3 archers présents en ce début d’année, nous décidons de nous diriger vers les bois pour chasser le chevreuil et voir par la même occasion si il n’y a pas quelques faisans …

Nous avons nos habitudes, et nous rejoignons les bois en longeant un cours d’eau ou nous rencontrons fréquement des canards. Ils sont bien là mais impossible d’en décocher un.

A ce moment là, Jean-Eric repère  un ragondin qui nage a contre courant. Nous sommes répartis de part et d’autre de la berge et nous avançons prudemment. Jean-Eric décoche une flèche le premier, pour nous le faire voir, mais le manque ! C’est au tour de Marco de décocher et il le manque aussi ! Le ragondin se rapproche et je tire une première flèche et, comme mes amis, je le loupe ! je retire une deuxième flèche qui le frôle puis une troisième qui l’atteint en plein dans les cotes. Tir a 8 m avec une skipper stopper montée sur mon fut . Mon épouse, qui m’accompagnait ne m’a jamais vu décocher 3 flèches aussi rapidement.

Je suis très content ! c’est mon premier gibier a l’arc traditionnel et le voila enfin baptisé ! je commençais a désespérer de pouvoir prélever un animal a l’arc. Je remercie vivement Jean-Eric et Richard pour leurs conseils avisés et de m’avoir permis de vivre ce moment là.

Sedrick Serre – Janvier 2018

1 réflexion sur « Mon premier prélèvement a l’arc traditionnel !!! »

  1. Félicitation à toi. Comme tous confrères qui ne me contrediront pas , quel joie de faire son 1er prélèvement en tant que nouvel archer .Comme toi j’ai eu cette satisfaction de faire mon premier brocard cette année , et merci au amis et collègues archer qui ne sont pas avare de conseil (CAF et amis) Encore félicitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *