Ouverture de la chasse 2017 – Bailly (78)

Nous sommes le 17 septembre 2017 et c’est l’ouverture général !

De très bon matin,  je suis réveillé pour cette journée ! J’ai hâte ! Car cette saison est particulière.
Depuis quelques mois,  des  membres de CAF , Richard Dudziac,  Florian Prigneaux et moi même,  travaillont  sur un projet qui nous tient à coeur :  la création d une “société de chasse” uniquement gérée par des archers sur la commune de Bailly (78).

L’accueil des participants se fait à la ferme de Pontaly,  puis nous filons au  rendez vous de chasse,  a la Faisanderie,  ou Richard nous attend avec café, croissants,  jus d’ orange, nounours et fraises tagada !

Après un  discours de courtoisie et de bienvenue du propriétaire, l’heure sonne !

Nous décidons, pour cette matinée, de nous concentrer sur les lièvres,  sans succès, mais nous découvrons le territoire…. de plus,  il y des sources de distractions. Nous avons levé  sur cette matinée : lièvres, perdreaux gris, cailles, faisans, lapins, chevreuils et sangliers.
Pas facile de jongler entre les lames et les flu-flus.

Jean-Eric Azzola – septembre 2017

Repas partagé avec les copains de CAF suivi de mini-chaudrons aux lièvres. Bonne surprise, contrairement a ce matin,  ils ne décollent pas trop loin. Les premières flèches étaient bien derrières. 2 rouquins auraient dû voir mes flèches de plus près car partis dans les bottes, mais un animal qui court ce n’est pas pareil qu’une cible fixe..Les averses en fin d’après-midi ont fini par décourager les plus vaillants. Seuls 3 jeunes rigolos ont bravé les gouttes pour tenter une ultime flèche qui n’a pas été décochée car deux cailles sont parties à 2 mètres ….  mais nous avions des lames au bout des flèches.

Bref un super moment de partage et une expérience bien grisante, vivement dans 2 semaines !

Un grand merci aux organisateurs de m’avoir accueilli au sein de ce groupe de passionnés.

Julien  Coquempot – septembre 2017