Mon premier prélèvement a l’arc traditionnel !!!

Nous sommes  le 6 janvier pour ce que devais être une journée de furetage au lapin à Bailly.

Lors du café-croissant d’accueil et en prenant en compte les 3 archers présents en ce début d’année, nous décidons de nous diriger vers les bois pour chasser le chevreuil et voir par la même occasion si il n’y a pas quelques faisans …

Nous avons nos habitudes, et nous rejoignons les bois en longeant un cours d’eau ou nous rencontrons fréquement des canards. Ils sont bien là mais impossible d’en décocher un.

A ce moment là, Jean-Eric repère  un ragondin qui nage a contre courant. Nous sommes répartis de part et d’autre de la berge et nous avançons prudemment. Jean-Eric décoche une flèche le premier, pour nous le faire voir, mais le manque ! C’est au tour de Marco de décocher et il le manque aussi ! Le ragondin se rapproche et je tire une première flèche et, comme mes amis, je le loupe ! je retire une deuxième flèche qui le frôle puis une troisième qui l’atteint en plein dans les cotes. Tir a 8 m avec une skipper stopper montée sur mon fut . Mon épouse, qui m’accompagnait ne m’a jamais vu décocher 3 flèches aussi rapidement.

Je suis très content ! c’est mon premier gibier a l’arc traditionnel et le voila enfin baptisé ! je commençais a désespérer de pouvoir prélever un animal a l’arc. Je remercie vivement Jean-Eric et Richard pour leurs conseils avisés et de m’avoir permis de vivre ce moment là.

Sedrick Serre – Janvier 2018

Une réflexion au sujet de « Mon premier prélèvement a l’arc traditionnel !!! »

  1. Félicitation à toi. Comme tous confrères qui ne me contrediront pas , quel joie de faire son 1er prélèvement en tant que nouvel archer .Comme toi j’ai eu cette satisfaction de faire mon premier brocard cette année , et merci au amis et collègues archer qui ne sont pas avare de conseil (CAF et amis) Encore félicitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *