Chasseurs à l’Arc Franciliens

BIEN FORMER, POUR MIEUX CHASSER.

Crée début 2003, CAF (Chasseurs à l’Arc Franciliens) exerce son activité sur les mêmes départements que la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Ile-de-France (FICIF) : Essonne, Val d’Oise, Yvelines, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, avec laquelle elle collabore et a noué des partenariats.

Toute personne titulaire ou non du permis de chasser, sans limites d’âges, qui s’intéresse à la chasse à l’arc, peut adhérer a CAF.

La vocation première de CAF c’est la promotion de la chasse, de la chasse à l’arc et la formation des chasseurs qui choisissent ce mode de chasse.
CAF anime, dans cette optique, toutes les journées de formation obligatoire (JFO) délivrées dans le périmètre géographique de la FICIF et propose par ailleurs, à ses adhérents, des formations complémentaires variées.

CAF aide aussi ses adhérents pour une autre activité essentielle en matière de chasse à l’arc : l’entraînement.
Pendant la période de fermeture de la chasse, CAF propose un point de rencontre bimensuel, notamment sur le terrain d’entraînement ouvert au printemps 2009 au Tremblay sur Mauldre. Ce terrain offre divers modules d’entrainement, permettant de se préparer au mieux à la pratique des différentes disciplines de la chasse à l’arc. Les journées d’entraînement, sont aussi l’occasion, au-delà du tir, de compléter la formation des archers.

CAF rassemble, aussi souvent que possible, ses adhérents et des non-adhérents autour de manifestations régulières, variées et conviviales qui donnent souvent prétexte, à tirer des flèches pour s’entraîner ou tout simplement se détendre.

CAF fait la promotion de la chasse à l’arc en participant aux salons, fêtes de la chasse et de la nature etc, ou elle anime en général, un pas de tir d’initiation au tir de chasse sur cibles 3D et/ou mobiles.

Dans le contexte difficile de la région parisienne, CAF réussit malgré tout, à proposer de nombreuses possibilités de chasse à ses adhérents : régulation de ragondins, battues administratives, chasses collectives (petit et grand gibier) ou individuelles. L’association est à l’affût de toutes les opportunités (notamment grâce aux relations amicales qu’elle noue avec les autres associations départementales de chasseurs à l’arc) et en fait profiter ses adhérents.

CAF est une association affiliée à la FFCA (Fédération Française des Chasseurs à l’Arc) dont elle partage les objectifs et soutient les actions. En outre, compte tenu de la situation géographique de CAF et de sa proximité avec les élus fédéraux, elle bénéficie d’un partenariat privilégié avec la FFCA.

CAF compte grâce à son dynamisme, une centaine d’adhérents et se classe, en nombre d’adhérents, dans les premières places des associations de chasseurs à l’arc affiliées à la Fédération Française des Chasseurs à l’Arc (FFCA).

SI LA CHASSE A L’ARC VOUS TENTE, REJOIGNEZ NOUS !

CAF Logog petit