Chaudrons aux lièvres – Tilly 2015

Cette chasse organisée par CAF, s’est déroulée pour la sixième année consécutive, sur le territoire de la société de chasse de Tilly-Flins Neuve Eglise. Nous nous souvenons de la précédente édition ou Bertrand L. avait vaillamment  prélevé un magnifique lièvre.

Nous nous retrouvons donc  tous de bon matin sous le hangar de Gérard qui accueille amicalement les 25 participants de cette journée. L’humeur est joyeuse, il fait un temps magnifique, et tout le monde est impatient de partir décocher les premières flèches de la saison. Après avoir expliqué les consignes de tir et de sécurité, Michel constitue 4 groupes et nous voila partis pour faire le premier chaudron sur une parcelle voisine d’environ 4 ha. Nous levons 4 lièvres, premières flèches décochées, premières montées d’adrénaline, premiers ha ! ho ! à toi ! , premières  déceptions, les lièvres courent toujours …

Les autres chaudrons de la matinée révéleront une faible densité de gibiers et nous regagnons le hangar pour le repas de midi où nous attend les traditionnels et délicieux gâteaux aux poires de la femme de Gérard.

Nous repartons pour le premier chaudron de l’après-midi avec un allié de poids : Rajah. C’est l’aigle de Francis Cohu ( Le Faucon Solognot ) qui est vraiment impressionnant.

Francis_Cohu

Premier lièvre levé dans un pré, Rajah prend son envol majestueusement en quelques coups d’ailes et repère la trajectoire de ce dernier pour l’intercepter. Le lièvre s’arrête, Rajah effectue un discret tournant et lui tombe dessus comme un pierre. Magnifique !

rajah

Comme le matin, les autres chaudrons de l’après-midi ont révélé une faible densité de lièvres. Aucun autre ne sera prélevé. Nous nous sommes décoiffé à l’endroit ou Bertrand L. a prélevé son lièvre l’année dernière pour lui rendre hommage et nous avons regagné tranquillement le hangar.

Cette journée se termine dans la joie et la bonne humeur, heureux de se retrouver ensemble en ce début de saison et par cette belle journée. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, c’est aussi cela chasse.

Bertrand Poquet – septembre 2015

2 réflexions sur « Chaudrons aux lièvres – Tilly 2015 »

1. J’ai passé une trés bonne journée même si les lièvres n’étaient pas très présents. J’attends avec impatience la prochaine édition.

2. Et oui , c’est aussi ça la chasse … le principal étant de passer du bon temps entre amis et pour cela on peut faire confiance à nos amis les CAF.
    Bravo à Rajah et Francis.

Kenavo ar wechall